Géo trok'tout

Guilde artisane, artisans de tout poil, bien venue.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylielle
Muse
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 30
Localisation : dans les bras d'azotyde
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Les grades   Dim 28 Jan - 13:04

Les grades

voici la définition des grades dans la Geo, certains sont évidents, d'autres réclament une bonne partie de rp, et sont donc rarement attribués.

Meneur : Tao-Toa, donne, choisi, montre les buts et objectifs de la guilde.

Bras droit : qui soutien le meneur quand une décision est prise, qui l'aide à gérer la guilde en son absence, donnent des conseils au autres joueurs, TOUJOURS à l'ecoute du canal guilde.

Trésorier : mise et kater en sont les meilleur exemple, ils gèrent les ressources et le coffres de la guilde.

Protecteur : qui va aider les autres en cas d'agressions hors pvp normal (durant une récolte par exemple) ou qui défend les percepteurs.

Artisan : les artisans possédant aux moins deux metiers lvl 80.

Reserviste : même role que protecteur, lvl moins élevé.

Larbin : pour les mules ou les emmerdeurs qui ont un mauvais comportement, en guise de punition, avec suppression du droit de gerer son xp.

Gardien : defend les autres joueur, spécialiste du pvp, partenaire de l'espion et de l'assassin,l'ideal serai d'en avoir deux, un demon hl et un ange hl, suite aux quetes alignement prêtre, ce role demande pas mal de role play.

Eclaireur : spécialiste de la geographie du monde de dofus.. connait tout les coins et recoins de récoltes, types de monstres et pret à accompagner un groupe pour montrer le chemin, les groupes attaquables en cas de découverte d'un certain type de combat, que ce soit pour le drop ou l'xp. ce grade demande une connaissance pointue du jeu et beaucoup de temps à consacrer aux joueurs plus ou moins débutants.

Espion : partenaire du gardien et de l'assasin en pvp, spécialiste de la traque, quetes alignement espion, recquière aussi beaucoup de rp.

Diplomate : s'occupe des relations avec les autres guildes, peut aider à créer des alliance, des pactes de non-agressions des perco ou des joueurs... des aides à la récoltes, des tarif préférentiels aux crafts...

Secretaire : qui consigne (sur le forum) tt les evenement importants ( de l'achat d'une dinde personelle, a celui de la maison, à l'argent présent dans le coffre) pour que tout soit clair entre les joueurs. ce grade n'a pas forcement une grande importance, puisque les joueurs peuvent consigner leurs données personelles et que les trésoriers s'occupent du coffre.

Assassin : spécialiste de la mise à mort des autres joueurs pour le pvp, HL,partenaire du gardien et de l'espion en pvp, quetes alignement guerrier. demande aussi du rp.

Gouverneur : alors là, aucune idée....

Muse : met l'ambiance, anime la conversation en guilde de différentes manières, de donner des conseils, de donner un peu de chaleur au canal guilde. demande pas mal de rp, en tant que "mascotte" de la guilde.

Conseiler : soutien le meneur et les bras droits, aides parois à prendre les décisions, participe activement à tout les débat mais n'a pas de pouvoir de décision ni d'action.

Elu : une personne spéciale, qui s'est distinguée dans sa relations aux autres joueurs, dans un combat héroique ou autres...

Guide : emmene les plus bas lvl, reservistes, dans les scéance d'xp ou drop

Mentor : apprend aux autres à bien gérer et à monter correctement leurs persos, booster leurs sort, connais tt les classes et les manières différentes de les monter, idem pour les metier, conseille sur les choix de metiers logique.

Recruteur : tout est dans le nom.

Eleveur : une autre forme d'artisanat, qui consiste à l'elevage de dragodindes ou de familiers et à leurs reventes, a tarif preferentiel pour la guilde.

Marchand : a mes yeux c'est une mule...

Apprenti : en attendant de passer artisant, les recrues qui souhaitent monter leurs metiers en prioritée.

A l'essai : en attente d'etre accepter définitevment dans la guilde ou non.

Bourreau : comme assassin je trouve... peut etre un coté moins vandetta personelle, agit plutot au nom de la guidle entière que pour un joueur en particulier... demande du rp.

Deserteur : qui part, qui revient, qui repart, selon que les regles évolues et lui plaisent ou non...

Boulet : un pas doué

Pénitent : grade qu'obtient le larbin ou le deserteur apres avoir accompli sa peine et qu'il garde un temsp avant de récuperer son grade normal et ses droits.



Ces explications comportent des variations et souvent un grand investissement de la part des joueurs qui souhaitent obtenir des grades demandant un rp important.

_________________
" walking in the cool night air, without underwear..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les grades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les grades du mechanicus
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» [Partenaire] Proposition de Grades pour l'OoMN sur le JDR
» Les Grades sur BFH
» différents grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géo trok'tout :: Annonces :: Géo trok'tout : Présentation.-
Sauter vers: